GÎTE À CHAUVES-SOURIS

CHAMBRE SIMPLE

55€

GÎTE À CHAUVES-SOURIS

DOUBLE CHAMBRE

75€

DESCRIPTION :

  • GUIDE D’UTILISATION FOURNI AVEC

Le gîte simple chambre est plus léger (3kg) et facilement posable, il est destiné à des petits jardins. Le gîte double chambre est lui destiné à des surfaces plus importantes comme des prairies, des vignes, des bordures de forêts. Ce dernier est intéressant pour les viticulteurs afin de lutter contre les ravageurs de la vigne.

Des rainures sont présentent sur toutes les faces des planches protégeant les chambres afin de permettre aux chauves-souris de s’y accrocher et d’y accéder plus facilement.

L’essence de bois est du mélèze labellisé PEFC, débité à la scierie Jauffret (Le Luc, Var) qui provient de la région Sud. Il s’agit d’un bois naturellement résistant en extérieur (classe d’emploi 3b, peut être exposé aux intempéries sans contact avec le sol) qui assure une durée de vie prolongée au nichoir. Il n’est pas raboté afin que les chauves-souris puissent s’agripper facilement aux différentes parties du nichoir.

Le toit est avancé afin de protéger l’entrée des intempéries. Une petite rainure est effectuée en bordure pour que l’eau ne remonte pas. Il est peint avec une huile dure d’origine végétale afin d’améliorer sa résistance à l’eau et au soleil.

Deux pattes de fixation à l’arrière en haut et une en bas (modulable) permettent d’accrocher le gîte à un arbre (dans ce cas, ne pas le clouer sur l’arbre mais l’attacher avec un câble ou de la ficelle/corde et placer des morceaux de bois entre l’arbre et l’attache pour ne pas blesser l’arbre). Vous pouvez aussi le fixer sur un mur.

Partager